Le memo de la CIA de 1967, base de la façon de discréditer les "théories du complot"
K.
2017-04-26 08:21:10 UTC

Au début, conçu juste pour l'affaire Kennedy.
Et puis, réutilisé avec succès.
Maintenant, même les trous-du-cul boutonneux des deux quotidiens nuls
(celui de l'ami Pigasse et celui de Drahi) utilisent les mêmes
techniques mises au point 20/25 ans avant leur naissance.
Dans la mesure où les conspirationnistes n'ont pas varié d'un iota dans
ce qui leur tient lieu d'argumentaire, les méthodes pour les contrer
restent toujours valables.

Et ça ne date pas d'hier. Le premier complotiste "moderne" fut le
jésuite Augustin Barruel qui considérait la Révolution française comme
le résultat d'une conspiration judéo-maçonnique anti-chrétienne. On
trouvait déjà dans son oeuvre tous les caractères d'une théorie du
complot.
Les pingouins
2017-04-26 15:41:17 UTC
Post by K.
http://youtu.be/eLfkdquHotY
[...]
Augustin Barruel avait raison, le père Riquet, déporté, lui a rendu justice.

Le premier complot que je connaisse en littérature est le psaume 2 :

02 Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux
contre le Seigneur et son messie

K.
2017-04-26 20:04:35 UTC
Post by Les pingouins
Post by K.
http://youtu.be/eLfkdquHotY
[...]
Pourtant, je lis dans sa biographie
( http://www.jesuites.com/histoire/riquet.htm ) que le père Michel
Riquet - un homme admirable, soit dit en passant - nourrissait une
passion « fraternelle et reconnaissante » pour le peuple juif. En
outre, il aurait fait diligence auprès du pape Paul VI pour obtenir que
soit levée l'excommunication à l'encontre des membres de la
franc-maçonnerie.

Il m'est difficile de penser qu'un tel homme aurait cautionné une
théorie désignant comme ennemis de la chrétienté les Juifs et les
francs-maçons !
Post by Les pingouins
02 Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux
contre le Seigneur et son messie
Heureusement, tout est bien qui finit bien :

« Demande, et je te donne en héritage les nations,
pour domaine la terre tout entière.
Tu les détruiras de ton sceptre de fer,
tu les briseras comme un vase de potier. »
Les pingouins
2017-04-26 21:09:46 UTC
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by K.
http://youtu.be/eLfkdquHotY
[...]
Augustin Barruel n'a jamais parlé d'une autre catégorie que les maçons
et les philosophes, vous n'avez pas lu Barruel, vous répétez ce que vous
a dit l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a lu Barruel.

Barruel s'est fait initier dans une loge. Vous ne le saviez pas non
plus. Il ne parlait pas 'de loin'.

Vous devriez vous méfier face à moi : je ne suis pas de ceux qui lisent
un entrefilet dans un magazine sur papier glacé et clament ensuite
qu'ils savent tout. J'ai lu et Barruel et le livre du père Riquet sur
Barruel.
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
Ce que vous ne savez pas, c'est que quand Saint Thomas d'Aquin écrit la
"Somme contre les Gentils", ce n'est pas du masochisme : il parle du
Nouvel Israël, ce qui relève du dogme depuis Vatican II (Lumen Gentium
chapitre 9).
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
2017-04-27 13:17:48 UTC
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
Dans ses "Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme", il y parle
en outre des Illuminés de Bavière qui feraient partie des "conjurés".

Mais c'est plus tard, en 1806, qu'il prendra prétexte d'une
correspondance avec un dénommé Giovanni Battista Simonini - probablement
fictif - pour mettre au point sa théorie du complot judéo-maçonnique.
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je
suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » (Matt. 5:17)

D'ailleurs, la théologie de la substitution a été officiellement
récusée par l'Église. Le pape Jean-Paul II a rappelé à juste titre
que l'Ancienne Alliance n'avait jamais été révoquée.
Les pingouins
2017-04-27 16:07:45 UTC
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by Les pingouins
[...]
Oui, c'est une maçonnerie.
Post by K.
Mais c'est plus tard, en 1806, qu'il prendra prétexte d'une
correspondance avec un dénommé Giovanni Battista Simonini - probablement
fictif - pour mettre au point sa théorie du complot judéo-maçonnique.
Il y dit que certains ont parlé de ça sans avoir de preuves et c'est un
courrier privé - probablement falsifié - exhibé des années et des années
plus tard.

C'est comme si je disais dans 30 ans "K aurait envoyé un SMS en 2001
disant que sa voisine de palier pue du bec".
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by Les pingouins
[...]
Et ailleurs Il dit que aimer Dieu et son prochain, c'est là toute la loi
et les prophètes, précisément que le reste est sans importance.
Post by K.
D'ailleurs, la théologie de la substitution a été officiellement récusée
par l'Église.
Ce terme est une invention talmudique venue du propagandiste Jules Isaac.

Lumen Gentium est une constitution dogmatique (l'une des deux
constitutions dogmatiques, avec Dei Verbum) et aucun pape ne peut
remettre en cause un dogme d'un concile oecuménique une fois le texte
approuvé par le pape régnant.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

« ainsi le nouvel Israël qui s’avance dans le siècle présent en quête de
la cité future, celle-là permanente (cf. He 13, 14), est appelé lui
aussi : l’Église du Christ (cf. Mt 16, 18) : c’est le Christ, en effet,
qui l’a acheté de son sang (cf. Ac 20, 28), empli de son Esprit et
pourvu des moyens adaptés pour son unité visible et sociale. »
Post by K.
Le pape Jean-Paul II a rappelé à juste titre que l'Ancienne Alliance n'avait jamais été révoquée.
Le descendant des Szafran n'a pas non plus le pouvoir de révoquer
l'Écriture :

http://saintebible.com/hebrews/8-13.htm

« En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne;
or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. »

http://saintebible.com/2_corinthians/3-14.htm

« Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même
voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne
se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. »

http://saintebible.com/matthew/21-43.htm

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
2017-04-28 20:03:32 UTC
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
Tout à fait. Mais cette confrérie a été dissoute en 1785. Comment
aurait-elle pu influer sur la Révolution française, comme le dit Barruel
?
Post by Les pingouins
Post by K.
[...]
Courrier privé, vraiment ? Si ce courrier devait rester "privé",
pourquoi l'a-t-il transmis au pape Paul VI ?
Post by Les pingouins
C'est comme si je disais dans 30 ans "K aurait envoyé un SMS en 2001
disant que sa voisine de palier pue du bec".
Oui, mais ce n'est pas au pape que j'ai envoyé ce SMS !
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
Je ne peux pas lui donner tort sur ce point.
Post by Les pingouins
Post by K.
D'ailleurs, la théologie de la substitution a été officiellement récusée
par l'Église.
Ce terme est une invention talmudique venue du propagandiste Jules Isaac.
Peu importe la terminologie. Le sujet est débattu depuis 2000 ans.
Post by Les pingouins
[...]
Êtes-vous en train de dire que l'Église n'a pas la liberté de corriger
ses erreurs ?
Post by K.
[...]
Ces deux épîtres sont des exégèses, ce n'est pas l'Écriture à
proprement parler.

Non seulement le pape a le pouvoir de réinterpréter l'Écriture, mais
vous devez admettre que son point de vue fait autorité en vertu du
principe de l'infaillibilité pontificale.
Post by Les pingouins
[...]
Ce que dit Matthieu, c'est les Évangiles sont utiles à ceux qui sont
"durs d'entendement" et qui ont perdu le sens original de l'Ancien
Testament. Le NT vient donc éclairer l'AT mais il n'est pas dit qu'il s'y
substitue ou qu'il l'invalide.
C'est une menace, ce n'est pas une prophétie.
Les pingouins
2017-04-28 20:18:25 UTC
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by Les pingouins
Post by K.
[...]
Je vous invite a chercher la date de mort d'Augustin Barruel : 1820.
C'est avant 1963, où Paul VI est devenu pape. Vous êtes aussi doué en
histoire que Macron en géo vous.
Post by K.
Post by Les pingouins
C'est comme si je disais dans 30 ans "K aurait envoyé un SMS en 2001
disant que sa voisine de palier pue du bec".
Oui, mais ce n'est pas au pape que j'ai envoyé ce SMS !
Oui, vous, vous envoyez des SMS à Jules César.
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
613 - 611 = 2
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by K.
[...]
Pur un catholique, il est clos.
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
L'Eglise ne comment aucune erreur, vous ne comprenez rien.
Post by K.
[...]
Parlez pour vous ! Le Nouveau Testament n'est pas un self-service.
Post by K.
Non seulement le pape a le pouvoir de réinterpréter l'Écriture
Vous dites n'importe quoi, retournez chez vos rabbins.
Post by K.
vous devez admettre que son point de vue fait autorité en vertu du
principe de l'infaillibilité pontificale.
Vous ne savez rien sur l'infaillibilité. Il n'y a que deux cas depuis
200 ans, en 1854 et en 1950.

Quand saint Pierre dit "je ne connais pas cet homme", il n'est pas
infaillible.
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
Ce que dit Matthieu
Non, la, c'est Saint Paul, vous liez tellement vite que vous ne voyez
pas que je mets les URL avant les citations.

Post by K.
"durs d'entendement" et qui ont perdu le sens original de l'Ancien
Testament. Le NT vient donc éclairer l'AT mais il n'est pas dit qu'il
s'y substitue ou qu'il l'invalide.
Les deux citations sont de saint Paul, qui dit que l'Ancien testament,
c'est mort.
Post by K.
Post by Les pingouins
« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »
C'est une menace, ce n'est pas une prophétie.
Le peuple concerné n'a pas été réélu, Comme Giscard, Sarkozy et Hollande.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
2017-04-28 21:50:52 UTC
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by Les pingouins
Post by K.
[...]
Lapsus calami. Je voulais dire "Pie VII".
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
C'est comme si je disais dans 30 ans "K aurait envoyé un SMS en 2001
disant que sa voisine de palier pue du bec".
Oui, mais ce n'est pas au pape que j'ai envoyé ce SMS !
Oui, vous, vous envoyez des SMS à Jules César.
Le plus étrange, c'est qu'il me répond.
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
Et ailleurs Il dit que aimer Dieu et son prochain, c'est là toute la
loi et les prophètes, précisément que le reste est sans importance.
Je ne peux pas lui donner tort sur ce point.
613 - 611 = 2
Selon Rabbi Simlaï, Amos est allé plus loin que Yeshoua ben Yosef en
réduisant le nombre de mitzvot à un seul (mais j'ignore lequel).
Post by Les pingouins
L'Eglise ne comment aucune erreur
Se prévaloir de la perfection, n'est-ce pas céder au péché
d'orgueil ?

« Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie. Mais la sagesse est
avec les humbles. » (Proverbes 11:2)
Post by Les pingouins
Les deux citations sont de saint Paul, qui dit que l'Ancien testament,
c'est mort.
Comme beaucoup de convertis, il faisait parfois preuve d'un zèle
excessif.
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »
C'est une menace, ce n'est pas une prophétie.
Le peuple concerné n'a pas été réélu,
Et pour cause : il n'y a jamais eu de second tour. C'est donc la première
fois qui compte.
Post by Les pingouins
Comme Giscard, Sarkozy et Hollande.
Macron sera à la fois la synthèse et le dépassement de ces trois
augustes prédécesseurs.
Les pingouins
2017-04-28 22:20:51 UTC
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by Les pingouins
Post by K.
[...]
Il reçoit une courrier, ne s'exprime pas dessus, mais avertit le Parquet
International Pontifical pour que celui-ci mène une enquête, quoi de
plus normal quand on lit le Canard ?

D'autre part, plus tard, après son livre de 1797, on commence à savoir
tant le financement de la Révolution américaine par Haym Solomon que le
financement bien connu des dettes de jeu de Mirabeau par le docteur Herz
de Berlin. Certains esprits retors notent même que l'abbé Grégoire
auteur du fameux mémoire se trouve aussi membre de la loge des neuf
soeurs de la rue de Mézières.

Et puis bon, vous avez déjà lu les noms de grades la maçonnerie
écossaise, et tout le tralala des loges, les noms des deux colonnes, etc
? L'influence hindouiste ou cao-daï est somme tout assez limitée. Hiram,
Jakin, Boaz, Kadosh, c'est pas du javanais.

Il était normal d'ouvrir une information.
Post by K.
Post by Les pingouins
Je vous invite a chercher la date de mort d'Augustin Barruel : 1820.
C'est avant 1963, où Paul VI est devenu pape. Vous êtes aussi doué en
histoire que Macron en géo vous.
Lapsus calami. Je voulais dire "Pie VII".
On sent la solidité de vos connaissances.
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
C'est un coup des robots inventés par le fils de Sarah Connor.

Vous connaissez l'histoire de l'insomniaque qui raconte à son voisin
qu'il a fait marcher un chat toute la nuit en répondant à ses
miaulements ? Le voisin répond : ça alors ! moi aussi !
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
Attendez, vous colportez le récit fumeux selon lequel le christianisme
serait en fait d'origine juive ? Vous avez prévenu le saint Siège ?
Post by K.
Post by Les pingouins
L'Eglise ne comment aucune erreur
Se prévaloir de la perfection, n'est-ce pas céder au péché d'orgueil ?
L'Église n'est pas un ensemble d'hommes, c'est le corps mystique du
Christ. C'est de saint Paul. Qui, selon une théorie de la conspiration,
aurait été disciple de Gamaliel et Hillel.
Post by K.
Post by Les pingouins
Les deux citations sont de saint Paul, qui dit que l'Ancien testament,
c'est mort.
Comme beaucoup de convertis, il faisait parfois preuve d'un zèle excessif.
Avant d'être macroniste, vous le lapidiez ?
Post by K.
Post by Les pingouins
Post by K.
Post by Les pingouins
[...]
Lisez donc David Klinghoffer, auteur habituel dans Forward, qui a noté
que, entre le temps d'Auguste et celui de Romulus Augustule, le nombre
de cotisants au parti est passé de 5 à 1 million, sans qu'une
extermination ou une épidémie de masse ne viennent le justifier.

https://www.firstthings.com/article/2005/02/why-the-jews-did-or-did-not-reject-jesus

« Scholars generally agree that in the first century there were
approximately six million Jews in the Roman Empire (for some reason,
Klinghoffer says five million). That was about one tenth of the entire
population. About one million were in Palestine, including today’s State
of Israel, while those in the diaspora were very much part of the
establishment in cities such as Alexandria and Constantinople. At one
point Klinghoffer acknowledges that, during the life of Jesus, only a
minuscule minority of Jews either accepted or rejected Jesus, for the
simple reason that most Jews had not heard of him. Some scholars have
noted that, by the fourth or fifth century, there were only a few
hundred thousand, at most a million, people who identified themselves as
Jews. What happened to the millions of others? The most likely answer,
it is suggested, is that they became Christians. What if the great
majority of Jews did not reject Jesus? That throws into question both
the title of the book and Klinghoffer’s central thesis. »

C'est bien un vote : ils ont majoritairement rejoint le nouvel Israël :
l'Église, où il n'y a plus ni Juif ni Grec comme nous le dit saint Paul.
Post by K.
Post by Les pingouins
Comme Giscard, Sarkozy et Hollande.
Macron sera à la fois la synthèse et le dépassement de ces trois
augustes prédécesseurs.
Je parlais d'Auguste, mais pas du même : là, vous parlez des clowns qui
ne sont pas clowns blancs. Les Bario quoi, la grande époque de la piste
aux étoiles.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U