200 migrants ont été emmenés en train depuis la frontière franco-italienne jusqu'à la ville de Nice par Cédric Herrou et des activistes.
Add Reply
Eric H
2017-07-26 21:13:48 UTC
------
200 migrants ont été emmenés en train depuis la frontière
franco-italienne jusqu'à la ville de Nice par Cédric Herrou et des
activistes. Le parlementaire européen José Bové participait aussi à
l'opération, qui a suscité l'ire de Christian Estrosi.
Des activistes de l'association d'aide aux migrants Roya citoyenne ont
fait transiter 200 migrants en train vers la ville de Nice où ils
souhaitaient rejoindre la plateforme d'aide aux demandeurs d'asiles,
afin d'obtenir le statut de réfugié, selon Nice-Matin. Le quotidien
régional précise que l'association a dépensé 1 000 euros pour financer
cette opération.
------

1000 euros ça leur a couté! quelle générosité!!! 1000/200=5...

donc ils ont donné 5 euros par tête...

et avec leur geste, la france devrais débourcer 1200*200=240000 euros
par mois pour les entretenir!

ses gens qui font entrer de l'immigré comme ça pour moi ce sont des
débile, des gens qui n'on aucune lucidité et qui vienne nous imposé des
gens ou devrait-je dire des sangsu même pas française, avec une culture
qui n'a rien a voir avec la notre, des gens parmis eux qui serons des
acteurs de la délinquance et oui c'est la loi de la jungle dans leur
pays, ne croyez qu'il chagerons d'attitude en france...

<https://francais.rt.com/france/41312-cedric-herrou-jose-bove-escortent-migrants-nice#.WXYTX63BXeU.facebook>
Eric H
2017-07-26 21:16:24 UTC
Post by Eric H
------
[...]
Mais ces derniers, escortés par des membres de l'association et
l'eurodéputé, se sont vu interdire l'accès à un parc de Nice sur
décision du maire de la ville Christian Estrosi.

Dans un communiqué, celui-ci dénonce une «provocation inadmissible»,
assurant que cette «opération coup de force» constitue un «délit d'aide
à la circulation et au séjour de personnes en situation irrégulière».
Christian Estrosi a saisi le procureur de Nice afin qu'il se saisisse du
cas de Cédric Herrou, «qui nuit au travail des forces de l'ordre et
cherche à dévoyer le droit d'asile».
José Bové appelle à «ouvrir les frontières»
La présence de l'eurodéputé lors de l'opération a aussi suscité la
réaction du député Les Républicains des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, qui
a dénoncé une démarche «dangereuse et irresponsable», faisant passer
l'Europe pour une «passoire».
Maidikos
Bové, il a de la place sur ses hectares au Larzac,non?
Jojo
2017-07-27 06:01:40 UTC
Post by Maidikos
Post by Eric H
------
[...]
Bonne idée et ça lui ferait en même temps un peu de main d'oeuvre à bon
marché pour son exploitation...
Maidikos
2017-07-28 00:53:41 UTC
Post by Jojo
Post by Maidikos
Post by Eric H
------
[...]
Pauvre Larzac. Plus de sangliers en liberté. Mais des chèvres par
millions.
Un vrai désert en peu de temps.