Théories du complot (en rapport avec la science )
Nicolas Krebs
2018-02-10 19:05:10 UTC
IL est aussi idiot de voir des conspirations partout que de n'en voir
nulle part.
Hop une case du bingo complotiste cochée.
les versions "officielles" des évènements.
Hop une autre case cochée.
IL ne devrait pas être interdit de débattre
Toujours trop lâche pour débattre avec moi Zulu ?
il y a, hélas, des
tentatives systématiques d'interdiction ou d'obstruction à propos
d'interrogations légitimes sur certains sujets afin de sauvegarder les
intérêts de groupes puissants.
Cela peut aller jusqu'à l?instauration d'un dogme protégé par la loi. En
effet, en France et dans de nombreux pays où des lois similaires
existent, la loi Gayssot est là pour interdire tout débat sur les
"conclusions" d'un tribunal militaire organisé en 1946 par les
vainqueurs pour "juger" les vaincus de la SGM.
Autrement dit, vous adhérez à la théorie du complot sur la Shoah.
Je sais que vous croyez aussi à la thèse conspirationnsite sur le 11
Septembre, mais à combien adhérez vous au total ?
C'est une question sérieuse, j'aimerais vraiment avoir une réponse.
--
« Puis les choses ont terriblement mal tourné. On a appris que le
terroriste présumé de Norvège n'était pas musulman. Il détestait les
musulmans. Et il admirait Pamela Geller. »
2018-02-10 19:08:20 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
quand je vois le comportement des gens que je connait, pas tous mais
certain, celà me laisse aucun doute que le complot est une réalité,
maintenant faut pas le mettre a toutes les sauces, mais croire qu'il n'y
a point de complots dans ce monde est une croyance bien naive pire que
celle des religieux...
Zulu
2018-04-12 14:34:49 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
Je te signale que le complot en question est celui mentionné par les
vainqueurs cad "un complot ourdi par les nazis pour exterminer les juifs
d'Europe".
En fait cette accusation de "conspiration" répond tout à fait aux
critères de "détection" des théories du complot.

Ça ne résiste pas aux analyses sérieuses...

L'Acte d'accusation inculpe les accusés de crimes contre la Paix,
constitués par la 'préparation, le déclenchement et là conduite de
guerres d'agression qui violaient également des traités internationaux,
des accords conclus ou des assurances données; de crimes de guerre et de
crimes contre l'Humanité.

Les accusés sont en outre inculpés de participation à la formation ou à
l'exécution d'un plan concerté ou complot ayant pour but la perpétration
des crimes énumérés ci-dessus. Le Ministère Public a, de plus, demandé
au Tribunal de déclarer criminels au sens du Statut, les six groupements
ou organisations désignés dans l'Acte d'accusation.

http://vho.org/aaargh/fran/nuremberg/tmiI/tmiI5.html

Pure théorie du complot que le révisionnisme dénonce en démontrant son
inanité...
Nicolas Krebs
2018-04-12 18:38:20 UTC
Post by Zulu
[...]