Démocratie débile, ça vos rien puisque elle a mis président un clown
Eric H
2017-07-26 18:52:01 UTC
Démocratie débile, ça vos rien puisque elle a mis président un clown
Stéphane
2017-07-26 19:36:08 UTC
Post by Eric H
Démocratie débile, ça vos rien puisque elle a mis président un clown
La démocratie promet a chacun que sa voix soit prise en compte dans un
cadre électoral juste. Dans les faits, lorsque que les puissants
dérogent au lois qu'ils ont eux même promues alors de fait nous ne
sommes plus en démocratie. C'est pas l'idéale de la démocratie qui doit
être remis en cause mais ceux qui s"en arrangent pour profiter toujours
plus aux dépends de ceux qui reçoivent cette promesse.
Eric H
2017-07-26 19:47:08 UTC
Post by Stéphane
Post by Eric H
[...]
la démocratie est débile, c'est comme demander a une classe de CP de
voté, le peuple n'est pas asser initié a la politique pour être a même
de donner un jugement sur ce qui est bon ou non pour le pays... la
démocratie est une mode egoiste mais cette mode finira par montrer ses
faiblaisse , notament grace a Macron et elle sera remplacer un jour ou
l'autre par autre chose...

si seulement ce serait asser sécurisé que de voter par internet ce
serait une porte ouverte pour une méthode, on ne vote pas un candidat
mais des lois et des bribes programmes, une fois que l'ont a tous fait
nos choix alors une synthése est faite et c'est le candidat qui repond
le plus au demande des citoyens qui gagne la présidence...

et là je peut te le dire Macron n'aurait pas été président si ça vais
été comme ça...
Stéphane
2017-07-26 20:08:40 UTC
Post by Eric H
Post by Stéphane
Post by Eric H
[...]
La démocratie n'est pas débile, elle n'est pas organisée pour convenir à
tout le monde, nuance. Le monde du travail est chronophage pour ses
employés. Un peu moins de travail pour tous et un peu plus de
participation direct à la vie de la cité serait un bon début. Ça
s'organise avec un peut volonté politique.
Post by Eric H
[...]
Faudrait déjà arrêter avec le modèle de hiérarchie verticale rigide. Un
peu plus de transversalité serait le bien venu. Il n'y aurait même pas
besoin d'Internet pour voter si des lois remontaient au lieu de chuter
du ciel comme une parodie de la providence.
Post by Eric H
et là je peut te le dire Macron n'aurait pas été président si ça vais
été comme ça...
Il a été élu sur un mal entendu, Fillon aurait dû avoir la place. Ce qui
ne veut pas dire que cela aurait été mieux... De toutes façon les deux
prennent le gents pour des cons. On se demande à quoi servent nos 577
députés quant on sait que c'est Bruxelles qui décident des grandes
orientations politiques et économiques.
Eric H
2017-07-26 20:25:20 UTC
Post by Stéphane
Post by Eric H
Post by Eric H
[...]
regarde cette video et tu comprendra que la démocratie est une bétise...

Stéphane
2017-07-26 20:51:30 UTC
Post by Eric H
Post by Stéphane
Post by Eric H
Post by Eric H
[...]
http://youtu.be/XSJt0cpNOjI
La vidéo corrobore mon propos. La dernière élection nous à été vendu
comme un paquet de lessive avec laquelle les politiciens ont lavés leur
linge sale en famille (politique) et se sont retrouvés tout propre et
tout neuf devant les citoyens. Paquet de lessive médiatique que les
électeurs ont pris parce qu'il n'y avait rien d'autre d'intéressant en
rayon. La démocratie dont je parle nécessiterait un apprentissage de
chacun à la vie civique. Elle devrait s'exercer en petit comité de
quartier et en plus d'être vigilante sur nos droit et devoir civique,
remonterait les aspirations, remarque et décisions à un échelon
supérieur et ainsi de suite jusqu'en haut pour qu'une loi soit
promulguée ou abrogée. Il faudrait en outre articuler cette démocratie
avec la vie économique évidement.

Il y à du boulot avant que des gents comme cette femme sache pourquoi
elle s'engage et vote pour une raison différente que parce que Macron
est mignon!
Eric H
2017-07-26 21:23:18 UTC
Post by Stéphane
Post by Eric H
Post by Stéphane
Post by Eric H
Post by Eric H
[...]
au moment des éléctions j'ai parler avec des gens ici et là a propos des
éléctions, je leur ai demander qui il allais voté, certain ne voulais
pas dire pour qui, déjà je trouve cette attitud debile, moi je ne me
cache pas de voté Marine Lepen, je sais pourquoi je le fait et j'ai pas
honte de le faire, mais au fure a mesure des jours ou je questionnait
ici et là j'avais des réponses et quand j'approfondissait la question je
voyait que les gens ne savent pas pourquoi il vote tel ou tel candidat,
là j'ai compris apres cette experience que la démocratie est une utopie,
ça ne marche pas comme ça devrait marcher, maintenant inité tous le
monde a la politique est ce raisonnable ? dit moi dans une entreprise
comment fait on pour choisir un directeur ? par vois démocratique ? si
c'était le cas il y aurait surment beaucoup de faillite d'entreprise...

moi je te cache que je suis pour la monarchie et que c'est moi le Roi
:-)
Ema ke
2017-07-26 21:33:02 UTC
bla bla bla..............
Post by Eric H
moi je te cache que je suis pour la monarchie et que c'est moi le Roi
:-)
“La démocratie, c'est la moitié des cons plus un.”
P B
Bouvard

Ema
Eric H
2017-07-26 21:38:46 UTC
Post by Ema ke
bla bla bla..............
Post by Eric H
[...]
tes un buveur de citation a ce que je vois... moi les citations c'est
avec des pincettes que je les répéte car ce sont des phrase ditent par
de grand homme parfois et elle ne veulent rien dire comme celle que tu
cite...

tien j'en ai une de Macron...

--> dans une gare il y a ceux qui reussisse et ceux qui sont rien...

mais comme c'est Macron ça va plaire a nombres de cons...
Ema ke
2017-07-26 22:02:34 UTC
Post by Eric H
Post by Ema ke
bla bla bla..............
Post by Eric H
[...]
Non pas specialement, mais quand quelqu'un a dit un truc que je pense
aussi bien voire mieux que ce que je ne le dirais moi même je le cite .

Pour Macron il dit toujours le contraire de ce que crois, alors je ne
le cite que pour son ridicule !
Ema
Eric H
2017-07-26 22:16:10 UTC
Post by Ema ke
Post by Eric H
Post by Ema ke
bla bla bla..............
Post by Eric H
[...]
je suis allez au bureau de tabac ce midi et j'ai vu ça :

je sais pas pour toi mais moi je trouve ça débile...

et apparement il y en a qui trouve ça incroyable au point de le mettre
en vitrine de leur bureau de tabac, c'est pas a vendre hein!
Post by Ema ke
Pour Macron il dit toujours le contraire de ce que crois, alors je ne
le cite que pour son ridicule !
:-D
Stéphane
2017-07-27 02:02:41 UTC
Post by Eric H
Post by Ema ke
bla bla bla..............
Post by Eric H
[...]
Yannix
2017-07-29 14:25:46 UTC
Le 27/07/2017 à 04:02, Stéphane a écrit :
[...]
Post by Stéphane
Enfin voyons! 50% +1 La majorité quoi...
Tu remets aussi en cause le système de la représentativité ?

Stéphane
2017-07-29 18:57:05 UTC
Post by Yannix
[...]
Post by Stéphane
Enfin voyons! 50% +1 La majorité quoi...
Tu remets aussi en cause le système de la représentativité ?
Belle représentativité! 51% de cons parmi 100% :-) C'est un slogans à la
françaises de jeux; "- 100% des gagnant ont tentés leur chance",
autrement dit; - 100% des perdant sont des cons ayant enrichie l’État.
X.
Stéphane
2017-07-29 19:00:07 UTC
Post by Stéphane
Post by Yannix
[...]
Post by Stéphane
[...]
"enrichi" dyslexie scatologique.
Post by Stéphane
X.
Eric H
2017-07-29 20:03:15 UTC
Post by Stéphane
Post by Eric H
Post by Ema ke
[...]
il y a plus de 50% de cons en france qui on voté Macron, ta sitation est
bidon...
Solanar
2017-07-29 23:58:58 UTC
Post by Eric H
Post by Stéphane
Post by Eric H
Post by Ema ke
[...]
tu ne fais pas partie des cons qui ont voté Macron mais des cons qui
ont voté Marine
--
Solanar
Harold
2017-07-26 21:35:47 UTC
Il a été élu sur un malentendu, Fillon aurait dû avoir
la place.
Le candidat désigné par l'oligarchie pour être président
était Alain Juppé ; Fillon était trop proche de Poutine, il
est probable que c'est pour ça qu'il s'est fait flinguer.
Ce qui ne veut pas dire que cela aurait été mieux...
Ça n'aurait guère pu être pire.
Fandor contre Fantômac
2017-07-27 13:37:23 UTC
Post by Harold
[...]
Ah, au fait, cul de cochon (pig ass) devient président de Lazard.

Harold
2017-07-27 18:33:23 UTC
Récompense pour l'élection de Macron ?
Fandor contre Fantômac
2017-07-27 20:52:17 UTC
Post by Harold
Post by Fandor contre Fantômac
Ah, au fait, cul de cochon (pig ass) devient président de
Lazard.
Récompense pour l'élection de Macron ?
Grouiiik.
--