Montez le volume et rendez-vous au premier virage!
2018-03-17 03:45:49 UTC
Coucou,

--> https://www.youtube.com/user/Gensjean1

Terre plate, monde creux, et tout ce qui va bien avec !

Le prix Nobel n'est pas loin...

r***@pla.net.invalid
2018-03-21 15:34:58 UTC
Post by Yannix
--> https://www.youtube.com/user/Gensjean1
Terre plate, monde creux, et tout ce qui va bien avec !
sur la Terre creuse: c'est fou le monde de gens y compris avec une
culture scientifique (dont auteurs de SF) qui ne savent pas que sur la
face intérieure d'un monde creux (coque sphérique), il n'y a pas de
gravité (on n'est pas attiré par la coque).
ça découle du theoreme de Gauss, mais ça se retrouve facilement par
géométrie ou calcul.
Fabrice
Yannix
2018-03-22 06:06:53 UTC
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
Arf, techniquement, le "cosmonaute" doit être attiré au milieu de la
terre creuse et s'y maintenir en son centre en "état d'apesanteur". :)
Post by r***@pla.net.invalid
ça découle du theoreme de Gauss, mais ça se retrouve facilement par
géométrie ou calcul.
Ca se trouve aussi dans la littérature :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_au_centre_de_la_Terre

Olivier Miakinen
2018-03-22 12:02:20 UTC
Post by Yannix
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
???

Il n'y a aucune raison qu'il soit « attiré » au milieu. Si les forces
de gravitation se compensent, elles s'annulent. On doit donc se trouver
en état d'impesanteur.
Olivier Miakinen
Yannix
2018-03-22 12:25:01 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Yannix
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
Ben oui, au milieu de "la terre creuse", le bonhomme est en état
d’apesanteur. On est bien d'accord! :o)

X.

PS:

--
Post by Olivier Miakinen
Post by Yannix
Paul Aubrin
2018-03-22 12:59:50 UTC
Post by Yannix
Post by Olivier Miakinen
Post by Yannix
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
N'étant soumis à aucune force (de gravité) il n'est *attiré* par rien ni
vers nulle part.
Post by Yannix
X.
PS: http://youtu.be/sT_QG0lmlZU
Yannix
2018-03-22 13:58:28 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
Post by Olivier Miakinen
Post by Yannix
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
Et mon point de Lagrange dans ta gueule aussi ? N'être soumis à aucune
force de gravité, ça n'existe pas, par principe.

Enfin bon, c'est de la faute de Robby, alors c'est à lui de diriger ce
fil vers fr.sci.physique ...

X.

PS:
(24h 2CV à SPA on board)
--
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
Paul Aubrin
2018-03-22 14:06:14 UTC
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
Post by Olivier Miakinen
Post by Yannix
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
Cela n'y change rien.
Post by Yannix
N'être soumis à aucune
force de gravité, ça n'existe pas, par principe.
Dans la réalité pratique, les planètes sphériques creuses ne semblent pas
exister, mais, dans le principe si elles existaient, n'y ayant pas de
matière à l'intérieur, il n'y aurait rien pour *attirer*. On t'a parlé du
théorème d'Euler.
PS: http://youtu.be/HkwStIK0lfA (24h 2CV à SPA on board)
Yannix
2018-03-22 15:11:57 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
Post by Olivier Miakinen
Post by Yannix
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
Dommage!
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Et donc ?
Post by Paul Aubrin
On t'a parlé du
théorème d'Euler.
Ah, vas y, développe : Théorème d'Euler. On t'écoutes...

X.

PS: Je sens qu'on va rigoler.
--
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
Paul Aubrin
2018-03-22 16:34:56 UTC
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
Post by Olivier Miakinen
Post by Yannix
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
Peut-être, mais dans le principe (théorique) c'est comme cela et non pas
autrement.
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
On t'a parlé du théorème d'Euler.
Ah, vas y, développe : Théorème d'Euler. On t'écoutes...
Ca traine partout. Renseigne toi d'abord. Tu l'ouvriras ensuite.
PS: Je sens qu'on va rigoler.
2018-03-22 17:01:06 UTC
Post by r***@pla.net.invalid
Post by Yannix
[...]
ça dépand de l'épaisseur de la coque, peut être que le monde est creu de
1cm3 et voilà qu'ils vont nous dire qu'il vais raison... :-D
dragonball
réponse illisible, t'as bu combien de blanches ? :P
2018-03-23 15:02:38 UTC
Post by r***@pla.net.invalid
Post by Yannix
[...]
tu mais un "a" a "vais raison" ce qui fait "avais raison" c'est tout ce
que je vois qui peux te faire bloquer, tes pas tres intelligent a ce que
je vois...
dragonball
2018-03-23 17:26:53 UTC
Le 23/03/2018 à 16:02, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by r***@pla.net.invalid
Post by Yannix
[...]
Hummm... Quel belle façon de retourner une situation embarrassante... On
va dire qu'il y avait une faute de frappe... Les autres fautes aussi :D
Si ça peut te faire plaisir...

Aller bonne journée Eric.... :)
2018-03-23 17:48:22 UTC
Post by r***@pla.net.invalid
Post by Yannix
[...]
bonne soirée et je te le dis j'ai vu que tu était capable d'être
quelquu'n de bien ce qui est plaisant, donc evitons de ce prendre la
tête et essayons de communiiquer et ne t'attand pas a de la facilité, un
dieu c'est toujours plus au moin compliquer :-D
dragonball
2018-03-24 13:20:11 UTC
Le 23/03/2018 à 18:48, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by r***@pla.net.invalid
Post by Yannix
[...]
Comme je te l'ai dit je m'adapte... Je suis pas là contrairement à ce
que tu penses pour te détruire personnellement... Mais quand tu feras le
con, je n'hésiterai pas une seule seconde....

Bah je m'attend pas à des miracles avec toi.... Vu ta réponse mais bon
tant que ça reste correct, pas de racisme, pas d'insulte, pas de menace,
aucun souci. Si tu veux croire que tu es Dieu, aucun souci, t'es libre,
tout comme je le suis de ne pas te croire...

Paul Aubrin
2018-03-23 14:39:11 UTC
Le Thu, 22 Mar 2018 18:01:06 +0100, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
Non, cela ne dépend pas de l'épaisseur de la sphère creuse. Mais cela
dépend de la symétrie sphérique de la planète creuse. Naturellement, même
à l'intérieur d'une planète creuse on ressentirait l'influence de la
gravité des autres corps célestes, des satellites, par exemple. Et si la
cavité sphérique n'était pas centrée sur le centre de masse de la planète
creuse, la somme des attractions dans les différentes directions ne
s'annulerait pas (ce qui provoquerait sans doute l'effondrement du dit
creux, et le retour approximatif à une symétrie sphérique).