Jean-Michel Cohen est il un sayanim?
K.
2018-01-03 16:26:19 UTC
Il explique que les sayanim sont des Juifs de la diaspora qui, par
« patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad,
ou autres institutions sionistes
Bref voici ce qu'a dit le professeur conseil en nutrition Jean-Michel
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-375939-le-nutritionniste-jean-michel-cohen-met-en-garde-contre-des-saumons-venant-de-norvege-touches-par-des-substances-polluantes-regardez.html
https://fr.timesofisrael.com/le-principal-syndicat-norvegien-prone-le-boycott-contre-israel/
http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/21/01003-20171221ARTFIG00079-jerusalem-nouveau-revers-attendu-a-l-onu-pour-les-etats-unis.php
https://fr.timesofisrael.com/la-norvege-va-arreter-de-financer-les-ong-palestiniennes-pro-bds-medias/
Belle application de la méthode déductive. Je résume :

Un nutritionniste déconseille de consommer du saumon norvégien.

L'affaire pourrait sembler banale, a priori. Surtout qu'il n'est pas le
seul dans ce cas.

Tout pourrait s'arrêter là mais notre détective en herbe découvre que
le nutritionniste en question s'appelle "Cohen".

Son sang ne fait qu'un tour : Cohen => Juif => Mossad.

Du coup, l'affaire n'est plus banale du tout, mais prend une tournure
rocambolesque digne d'un film de James Bond.

Le saumon n'est évidemment qu'un prétexte. Que se cache-t-il derrière ?

C'est là que le pétulant disciple de l'inspecteur Clouseau a une idée
géniale : en cherchant sur Google, il découvre qu'un syndicat norvégien
a appelé au boycott des produits israéliens. C'était la pièce du
puzzle qui manquait !

On a le mobile (la vengeance), le coupable (le nutritionniste du Mossad)
et l'arme du crime (le saumon norvégien).

Au final, l'affrontement violent, par diplomatie onusienne interposée,
que se livrent les partisans du saumon fumé et les aficionados des
pamplemousses Jaffa aboutit à la victoire de ces derniers.

Le gouvernement norvégien, poussé par le lobby du saumon, finit par
lâcher prise et par envoyer un signal fort signifiant sa reddition : il
coupe les fonds des associations anti-pamplemoussières pour bien montrer
à son ancien adversaire qu'il jette l'éponge, que le message a été
compris.

Nous devrions d'ailleurs avoir confirmation, dans un prochain message, que
la guerre est bien close.

En toute logique, l'agent Cohen devrait bientôt réapparaître pour nous
annoncer que le saumon est à nouveau comestible.

Cette fois, on pourra dire que la guerre est vraiment terminée.
Calamity Jade
Un p'tit coup de déprime? --> https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
François Guillet
2018-01-04 21:18:12 UTC
Le 03/01/2018, K. a supposé :
Post by K.
En toute logique, l'agent Cohen devrait bientôt réapparaître pour nous
annoncer que le saumon est à nouveau comestible.
Le saumon norvégien est dégueulasse, ce sont même les autorités
sanitaires norvégiennes qui l'ont dit :
http://www.marieclaire.fr/,le-saumon-norvegien-est-mauvais-pour-la-sante,20121,694388.asp

L'écossais serait le "moins pire" actuellement, même industriel, moins
pollué que certains bio.
Calamity Jade
Un p'tit coup de déprime? --> https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Yannix

Ecowarrior
2018-01-04 23:58:17 UTC
Post by K.
[...]
Vous ne comprenez pas ! Ce n'est pas de l'antisémtisme puisque je vous
signale c'est Jacob Cohen qui a écrit, le rôle d'un sayanim vous allez
pas l'accuser de cela !
Je fais juste une supposition de l'attitude et du zèle de certains c'est
une hypothèse, qui se rapproche d'une attitude sayanim.
Je vous rappelle que c'est la politique du gouvernement en place qui
dérange, rangé dans la droite dure et presque extreme droite, je vous
signale aussi qu'il y a des israéliens de gauche, d'extrême gauche et
quelques abrutis dans la jeunesse israélienne qui ose tagger des croix
gamées. Mais la jeunesse dans le monde entier est en train de virer
grave dans la connerie. C'est un autre sujet.
K.
2018-01-05 02:42:04 UTC
Post by Ecowarrior
Post by K.
[...]
Je n'ai pas parlé d'antisémitisme. Je me suis contenté de souligner,
avec un peu d'ironie, ce qui me paraissait tordu dans votre raisonnement.
Post by Ecowarrior
Je fais juste une supposition de l'attitude et du zèle de certains c'est
une hypothèse, qui se rapproche d'une attitude sayanim.
Je ne vois pas en quoi le fait de déconseiller la consommation de saumon
norvégien ferait d'un nutritionniste un "sayanim".

Tapez "saumon norvégien" sur Google, et vous verrez des pages entières
de résultats dont la plupart mettent en garde le consommateur. Tous les
médecins et les nutritionnistes qui dénoncent sa toxicité seraient donc
des agents d'Israël ?
Post by Ecowarrior
Je vous rappelle que c'est la politique du gouvernement en place qui
dérange, rangé dans la droite dure et presque extreme droite,
Vous parlez de la France ou d'Israël ?
Post by Ecowarrior
[...]
Vous avez sans doute raison, mais je ne vois toujours pas le rapport avec
le saumon.
Ecowarrior
2018-01-07 13:52:42 UTC
Post by Ecowarrior
[...]
Non je suis d'accord que le saumon d'élevage de norvège ou d'ailleurs
bio ou pas est une grosse merde.
Juste que les sayanim acceptent par patriotisme les demandes du
gouvernement, ici il s'agit de remettre une couche sur le saumon car
vous savez que même si les gens savent , si on remet pas une couche ils
rachètent pour la plupart car ils ont une mémoire moindre q'un poisson
rouge
Post by K.
Post by Ecowarrior
Je vous rappelle que c'est la politique du gouvernement en place qui
dérange, rangé dans la droite dure et presque extreme droite,
Vous parlez de la France ou d'Israël ?
Israel.
Post by K.
Post by Ecowarrior
[...]
Relancer le danger de la vente du saumon norvegien est plomber donc
sanctionner la balance commerciale norvégienne et donc sanctionner la
politique norvégienne internationale vis vis d'israel.
K.
2018-01-07 15:42:36 UTC
Post by Ecowarrior
Post by Ecowarrior
[...]
Pas besoin de s'appeler "Cohen" pour le constater, nous sommes bien
d'accord.
Post by Ecowarrior
[...]
En théorie, tout est possible, évidemment.

Mais concrètement, quelle preuve avez-vous que le Mossad est engagé dans
une opération visant le saumon norvégien ?
Post by Ecowarrior
Post by K.
Post by Ecowarrior
Je vous rappelle que c'est la politique du gouvernement en place qui
dérange, rangé dans la droite dure et presque extreme droite,
Vous parlez de la France ou d'Israël ?
Israel.
OK, mais alors c'est le problème des Israéliens. S'ils ne sont pas
contents de leur gouvernement, ils n'ont qu'à en changer.
Post by Ecowarrior
Post by K.
Post by Ecowarrior
[...]
Je comprends votre raisonnement, mais ça ne tient pas debout.

D'abord la politique internationale de la Norvège n'est pas hostile à
Israël et le gouvernement norvégien n'est pas favorable au boycott des
produits israéliens. C'est simplement *un* syndicat norvégien qui s'est
prononcé en faveur du boycott, cela n'engage pas le gouvernement.

Par conséquent, je ne vois pas pourquoi Israël aurait lancé une
opération contre le saumon norvégien alors même que les relations entre
les deux pays sont au beau fixe.

On pourrait imaginer des motifs de guerre commerciale si, par exemple, le
saumon norvégien faisait concurrence au saumon israélien, mais ce n'est
pas le cas.

D'ailleurs, les questions commerciales ne sont pas du ressort du Mossad
qui est engagé dans des missions bien plus importantes mettant en jeu la
sécurité d'Israël.

En outre, le fait que le nutritionniste soit juif (d'après son patronyme)
ne constitue pas une preuve qu'il approuve la politique de Netanyahu. À
supposer que ce dernier ait décidé de lancer une opération contre la
Norvège, rien ne permet d'affirmer que Jean-Michel Cohen soit prêt à le
suivre dans ce combat.

Enfin, sur le plan professionnel, ce nutritionniste prendrait de gros
risques s'il donnait des conseils en fonction de ses intérêts
politiques.

On peut supposer qu'il a une conscience professionnelle et qu'il tient à
garder son poste. Pourquoi donnerait-il de faux conseils au risque de
passer pour un incompétent ?

Bref, tout cela me paraît un peu tiré par les cheveux.
Pingouins, chiens et canards en 404
2018-01-07 18:13:10 UTC
Post by K.
Post by Ecowarrior
Non je suis d'accord que le saumon d'élevage de norvège ou d'ailleurs
bio ou pas est une grosse merde.
Pas besoin de s'appeler "Cohen" pour le constater, nous sommes bien
d'accord.
Attention à l'infâme Pubis :

Ecowarrior
2018-01-08 13:55:40 UTC
Post by K.
Mais concrètement, quelle preuve avez-vous que le Mossad est engagé dans
une opération visant le saumon norvégien ?
MDR , quel Mossad !
Avez vous lu le livre:
https://www.amazon.fr/printemps-sayanim-Jacob-Cohen/dp/2296112846
Quand vous avez des convictions nul besoin qu'on vienne vous forcer la
main.
Ce'est une supposition, c'est surtout la façon "théatrale" de JM Cohen
qui me fait penser à cette affaire. Le gars de temps en temps fait du
théatral à la tribune qu'on lui offre pour influencer les cerveaux de
temps disponible qu'est la télévision.
Ecowarrior
2018-01-08 13:55:41 UTC
Post by K.
OK, mais alors c'est le problème des Israéliens. S'ils ne sont pas
contents de leur gouvernement, ils n'ont qu'à en changer.
Malheureusement ils ont le même problème que nous ou la démocratie est
de façade, c'est Coluche qui disait: "Les sondages, c'est pour que les
gens sachent ce qu'ils pensent. »
C'est sur cette citation qu'on voit d'où vient Macron, des patrons de
médias et instituts de sondage complice pour le mettre en place.
Post by K.
[...]
Le message est: tenez mieux vos syndicats, en France on a bien vu que
les patrons de syndicats sont corrompu par le pouvoir chez nous ils sont
bien tenus.
Dois je vous rappeler l'affaire des malletes en liquide ?
https://www.wsws.org/fr/articles/2013/10/iumm-o18.html
Mais c'est la pointe de l'iceberg malheureusement.
Post by K.
Bref, tout cela me paraît un peu tiré par les cheveux.
Les israéliens ont le même problème que nous quand ils commencent à
manifester pour leur droit, on leur sort un attentat , un pays dangereux
etc...
Comme quand les colonels argentins de la junte ont envahi les Malouines
pour faire passer les soucis sociaux en arrière plan.

Bref on s'éloigne du sujet mais tout est lié, les gens qui peuvent
influencer la masse sont mis en tête de vitrine.

Je me demandais si JM Cohen est un de ceux là c'est tout.
K.
2018-01-10 07:07:38 UTC
Post by Ecowarrior
Post by K.
Mais concrètement, quelle preuve avez-vous que le Mossad est engagé dans
une opération visant le saumon norvégien ?
MDR , quel Mossad !
https://www.amazon.fr/printemps-sayanim-Jacob-Cohen/dp/2296112846
Non, je ne l'ai pas lu.
Post by Ecowarrior
Quand vous avez des convictions nul besoin qu'on vienne vous forcer la
main.
Tout à fait. En un sens, nous sommes tous des "sayanim".
Post by Ecowarrior
[...]
C'est possible. Personnellement, je ne regarde pas la télé et je n'aime
pas le saumon.
Post by Ecowarrior
Post by K.
[...]
C'est exact. Les sondages servent à mesurer l'efficacité de la
propagande officielle. Pour biaiser les résultats, il suffit de répondre
le contraire de ce qu'on pense.

Mais comme les instituts de sondage ont anticipé cette stratégie de
contre-propagande, il vaut mieux dire ce qu'on pense, de façon à faire
croire qu'on pense le contraire.
Post by Ecowarrior
C'est sur cette citation qu'on voit d'où vient Macron, des patrons de
médias et instituts de sondage complice pour le mettre en place.
Moi, je fais partie des rares électeurs qui ont voté par réelle
conviction.

De manière assez cynique, j'ai tendance à considérer ceux qui ont voté
contre leur conviction comme des imbéciles et à penser que c'est bien
fait pour eux.

Je reconnais toutefois que ce n'est pas là une pensée très charitable.
Post by Ecowarrior
Post by K.
[...]
Au fond, c'est assez rassurant de savoir qu'Israël est assez puissant
pour imposer ses choix aux gouvernements occidentaux.

Je regrette simplement que ce qui a marché pour le saumon n'ait pas
réussi pour la reconnaissance de Jérusalem comme capitale, si l'on
excepte les quelques rares pays qui ont suivi les États-Unis dans cette
voie.
Post by Ecowarrior
Dois je vous rappeler l'affaire des malletes en liquide ?
https://www.wsws.org/fr/articles/2013/10/iumm-o18.html
Mais c'est la pointe de l'iceberg malheureusement.
Oui, les mallettes sont au syndicalisme ce que la pédophilie est à
l'Église. Au début ça soulage, mais une fois que le pot aux roses est
découvert, les effets nocifs se font sentir. Les effectifs sont en chute
libre.
Post by Ecowarrior
Les israéliens ont le même problème que nous quand ils commencent à
manifester pour leur droit, on leur sort un attentat , un pays dangereux
etc...
En même temps, on ne peut nier que certains pays sont réellement
dangereux.
Post by Ecowarrior
Comme quand les colonels argentins de la junte ont envahi les Malouines
pour faire passer les soucis sociaux en arrière plan.
Si Macron ne réussit pas ses réformes, il pourra toujours envahir la
Pologne.
Post by Ecowarrior
Bref on s'éloigne du sujet mais tout est lié, les gens qui peuvent
influencer la masse sont mis en tête de vitrine.
Et les gens sont assez bêtes pour voter pour eux.
Post by Ecowarrior
Je me demandais si JM Cohen est un de ceux là c'est tout.
Accordons-lui le bénéfice du doute. Ce n'est pas parce qu'il s'appelle
"Cohen" qu'il n'a pas droit à la présomption d'innocence.
Pingouins, chiens et canards en 404
2018-01-10 11:24:55 UTC
Post by K.
En un sens, nous sommes tous des "sayanim".
Count me out.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
2018-01-10 17:32:59 UTC