[Guerre Russie-Ukraine] Les Etats-Unis découvrent que ce prêtre orthodoxe est en fait... un espion russe! - 21/09/2023
Yannix
2023-09-21 21:09:16 UTC
Les Etats-Unis découvrent que ce prêtre orthodoxe est en fait... un
espion russe!
[LCI] (21/09/2023) -
(13m37s)
Les espions russes sont-ils partout?
On savait à quel point l'église orthodoxe était liée aux services
secrets de
Moscou, mais là, l'affaire est sidérante: Dmitri Petrovsky officie sur
le sol
américain en tant que prêtre orthodoxe, particulièrement influent. Mais pas
seulement: le religieux est surtout très proche du Kremlin, et était même
mandaté pour recruter des espions à la solde de la Russie.
Décryptage d'une histoire étonnante par Vera Grantseva, Christian Makarian,
Catherine Jentile de Canecaude et Didier François, dans "Le temps de
l'Info"
présenté par Elizabeth Martichoux, sur LCI.
Même que les prêtres catholiques rapportent tout au Vatican! Faudra que
Macron lui en touche un mot à Marseille Samedi...

X.
Forcément, ça glisse.
Calamity Jade
2023-09-22 00:03:03 UTC
http://youtu.be/eH2FNShE9KM (13m37s)
[...]
Tant qu'ils ne rapportent pas aux services de renseignement occidentaux
(CIA, DGSE, MI6, ...) et ne tentent pas de recruter pour eux parmis leurs fidèles,
ça va encore, mon Yannix Ouistiti...
X.
CJ.
--