deux videos consacrees au conspirationnisme, janvier 2018
Nicolas Krebs
2018-01-26 19:51:31 UTC
Je me permets de vous signaler deux vidéos consacrées au
conspirationnisme :
- AstronoGeek, « Sommes-nous VRAIMENT allés sur la Lune ? » (ne pas se
fier au titre), Youtube, 8 févr. 2016,

- DeBunKer des Etoiles, « Les complotistes sont-ils incultes ? »,
22 janv. 2018,

--
« Puis les choses ont terriblement mal tourné. On a appris que le
terroriste présumé de Norvège n'était pas musulman. Il détestait les
musulmans. Et il admirait Pamela Geller. »
Yannix
2018-01-28 12:56:54 UTC
Post by Nicolas Krebs
Je me permets de vous signaler deux vidéos consacrées au
- AstronoGeek, « Sommes-nous VRAIMENT allés sur la Lune ? » (ne pas se
fier au titre), Youtube, 8 févr. 2016,
http://youtu.be/M74B0YHZabQ
- DeBunKer des Etoiles, « Les complotistes sont-ils incultes ? »,
22 janv. 2018, http://youtu.be/KlThk7--8YM
Bof...

Parce que vous croyez vraiment que les zozos s'inquiètent de ça ?

Nicolas Krebs
2018-01-28 13:45:50 UTC
Post by Yannix
Post by Nicolas Krebs
[...]
Qui ça ?
Post by Yannix
http://youtu.be/NxlNbcGhCXY
Cette vidéo est fictionnelle.
Yannix
2018-01-28 15:22:05 UTC
Post by Nicolas Krebs
Post by Yannix
Post by Nicolas Krebs
[...]
Ben des gens comme ça:

Post by Nicolas Krebs
Post by Yannix
http://youtu.be/NxlNbcGhCXY
Cette vidéo est fictionnelle.
Oui, mais moi, ça me fait marrer ! :)

Post by Nicolas Krebs
Post by Yannix
Nicolas Krebs
2018-01-28 15:25:13 UTC
Post by Yannix
Post by Nicolas Krebs
http://youtu.be/DG-65KvCgJE
Oui ça les inquiète : http://www.conspiracywatch.info/les-negationnistes-parviennent-a-faire-suspendre-une-video-genante-pour-eux.html
Yannix
2018-01-28 16:19:18 UTC
Post by Nicolas Krebs
Post by Yannix
Post by Nicolas Krebs
Post by Yannix
Post by Nicolas Krebs
[...]
Difficile de "juger sur pièce" puisque la vidéo a été zappée de youtube!
C'est con, mais vous faites tout pour qu'on ait des doutes sur ce que
vous nous racontez, hein ? :)

Post by Nicolas Krebs
Post by Yannix
Nicolas Krebs
2018-01-28 17:15:38 UTC
Post by Yannix
Post by Nicolas Krebs
Post by Yannix
[...]
Il n'y a pas de vidéo dans
Post by Yannix
C'est con, mais vous faites tout pour qu'on ait des doutes sur ce que
vous nous racontez, hein ? :)
Je vous retourne le compliment.
Duzz'
2018-01-28 17:21:57 UTC
Post by Yannix
Post by Nicolas Krebs
http://www.conspiracywatch.info/les-negationnistes-parviennent-a-faire-suspendre-une-video-genante-pour-eux.html
Difficile de "juger sur pièce" puisque la vidéo a été zappée de youtube!
S'il est bien question de celle-ci, elle est revenue :

Nicolas Krebs
2018-01-28 17:39:19 UTC
Post by Duzz'
http://youtu.be/CUg7KMx9ciA
http://youtu.be/CUg7KMx9ciA n'est jamais partie,
c'est la version publiée par le compte Youtube de la DILCRAH
( https://www.youtube.com/channel/UC0g91yyJCEBIfkpeb7etxIg/videos ).
Ce qui a été censuré, c'est la version publiée par le compte Youtube
de conspiracywatch.info
( https://www.youtube.com/channel/UCXOR9oBANClRQc-azGI08sw/videos )

(dont le messsage a changé : moi j'ai actuellement
« Ce contenu n'est pas disponible dans le domaine de ce pays. »)
Et il y a une version directement hebergée dans
http://www.conspiracywatch.info/quest-ce-que-le-negationnisme.html
http://www.conspiracywatch.info/wp-content/uploads/2018/01/negationnisme-FINAL-HS64s.mp4
siger
2018-01-28 17:43:54 UTC
Post by Duzz'
Post by Yannix
Post by Nicolas Krebs
[...]
Qui veulent-ils convaincre avec ça ? Une simple succession
d'affirmations, on en fait quoi ? Une vidéo de pure propagande que même
en URSS ils n'ont pas osé aller aussi loin dans la propagande bête.

Ils disent que penser que l'holocauste est complètement ou
partiellement un mensonge est du négationniste, c'est du même bas
niveau que le sondage qu'ils ont fait sur le complotisme : il suffit
d'avoir un doute (cas de la plupart des gens qui n'ont jamais étudié la
chose et donc peuvent douter ou pas) et hop, on est négationniste !

Conspiracywatch est une fois de plus bien médiocre, et grace à eux le
négationnisme va marquer des points de plus. Les négationnistes ont
tort de vouloir interdire cette vidéo, elle est un de leurs alliés.

Là c'est tellement énorme que j'ai du mal à penser que ce n'est pas le
but
siger
siger
2018-01-28 16:26:25 UTC
Post by Nicolas Krebs
http://www.conspiracywatch.info/les-negationnistes-parviennent-a-fa
ire-suspendre-une-video-genante-pour-eux.html
C'est de bonne guerre, l'arroseur arrosé etc. Rien à redire dans le
principe.

Tant que des lois interdiront de parler de certaines choses, les gens
en parleront en cachette et comme il n'y a pas de détracteurs, ces gens
ont forcément "raison".

D'ailleurs, loi ou pas loi c'est pareil si le sujet est estimé
sulfureux par la grande majorité des journalistes : personne n'osera en
parler sous peine de se faire lyncher.

On n'est pas tout à fait en démocratie.
siger
Yannix
2018-01-28 17:54:48 UTC
Post by siger
On n'est pas tout à fait en démocratie.
T'es sûr ?

http://youtu.be/JKPwtDjzJMI

Gloops
2018-10-20 13:49:17 UTC
Le 28 Janvier 2018 à 18:54, Yannix a écrit
Post by Yannix
Post by siger
On n'est pas tout à fait en démocratie.
T'es sûr ?
http://youtu.be/JKPwtDjzJMI
X.
Bah ils nous ont déjà envoyé Valls, le boulot est déjà bien avancé.
siger
2018-01-28 15:30:42 UTC
Yannix écrivit dans l'article
Post by Yannix
http://youtu.be/NxlNbcGhCXY
Cette vidéo est fictionnelle.
Les USA ont toujours soutenu les dictatures de droite.
Les Nazis étaient leur allié contre l'expansion de l'URSS en Europe.
Mais voilà, il n'aiment pas les nazis.
Va comprendre.
siger
Herisson grognon
2018-01-28 17:58:27 UTC
Post by Yannix
[...]
Faut voir, ceux qui ont été integrés au gouvernement à Kiev, après avoir
fait du "bon boulot" dans les rues en 2014, Washington n'a visiblement
rien contre eux, rien du tout même.

Alain
siger
2018-01-28 15:26:40 UTC
Post by Nicolas Krebs
Je me permets de vous signaler deux vidéos consacrées au
(...)
- DeBunKer des Etoiles, « Les complotistes sont-ils incultes ? »,
22 janv. 2018, http://youtu.be/KlThk7--8YM
Quelle niaiserie ! Le snobisme jusqu'à l'écoeurement, le racisme façon
XIXe siècle : "mais si, il y a des nègres qui ont de l'intelligence, je
vous assure".

C'est presque systématique dans le milieu anti-complotiste d'être un
parfait crétin, à croire que c'est une condtion nécessaire.

C'est pas avec ce zozo non plus que le complotisme va regresser, bien
au contraire !
siger
Gloops
2018-10-20 13:58:51 UTC
Le 28 Janvier 2018 à 16:26, Siger a écrit
Post by siger
Post by Nicolas Krebs
[...]
Parfait crétin je ne serais pas forcément allé jusque là, mais il semble
bien manquer une bonne dose d'esprit critique.

Et comme il n'arrête pas de parler de ça, c'est gênant.
Nicolas Krebs
2018-10-08 18:38:15 UTC
Post by Nicolas Krebs
Je me permets de vous signaler deux vidéos consacrées au
- AstronoGeek, « Sommes-nous VRAIMENT allés sur la Lune ? » (ne pas se
fier au titre), Youtube, 8 févr. 2016,
http://youtu.be/M74B0YHZabQ
De 5min 50 à 6min 10 : « le monde est ennuyeux [...] depuis toujours,
les hommes s'inventent des histoires de fantomes, de licornes, de fées,
d'extra-terreste », d'expansion terrestre, de complot illuminati...
Post by Nicolas Krebs
- DeBunKer des Etoiles, « Les complotistes sont-ils incultes ? »,
22 janv. 2018, http://youtu.be/KlThk7--8YM
Voir aussi
« Thomas C. Durand, pourfendeur de conspirations : "Les complotistes ne
sont pas des gens malades" », France 3 Eure-et-Loir, 06/10/2018,
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/thomas-c-durand-pourfendeur-conspirations-complotistes-ne-sont-pas-gens-malades-1553632.html
Gloops
2018-10-10 18:09:22 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
Il y a une phrase que j'ai bien aimée, là-dedans : "En termes de
conséquence, c'est pas mal !"

Il y a quelque chose qui m'a quand même plus surpris, c'est qu'il y a un
"Saint-Père de tous les complots".