Complotistes (was: Re: Les politiques "vertes")
Eric M
2024-05-04 08:35:32 UTC
En tout cas ils se sont trouvés, c'est beau l'amour complotiste (ou pas).
C'est bizarre, ces types qui voient des complots partout. Ils sont payés
par qui, à votre avis ?
Oh, je pense que c'est un manque général de culture, ou une culture
construite sur de mauvaises bases, du coup comme les bases sont fausses
tout le reste est du grand n'importe quoi et impossible d'envisager de
tout casser pour tout reconstruire.

Suivi, tiens.
yves
2024-05-04 11:37:04 UTC
Post by Eric M
[...]
Il y a des officines dont la raison d'être est de créer l'apparence de
mouvements citoyens.

Sur les acteurs, les actions, les moyens, les motivations, je trouve ce
documentaire arte (97 minutes quand même) intéressant:

Vidéo "Faire mentir la science/ La fabrique de l'ignorance" :

Si vous voulez éviter de tout regarder, essayer de voir au moins la partie
à partir de 1h07 jusqu'à la visite de l'institut Heartland à Chicago.

@+
Yves
JC_Lavau
2024-05-04 11:42:46 UTC
http://youtu.be/N92J1PiQXX0
Si vous voulez éviter de tout regarder, essayer de voir au moins la partie
à partir de 1h07 jusqu'à la visite de l'institut Heartland à Chicago.
@+
Arte ? Tu nous rappelles à qui appartient Arte ?
--
La science diffère de tous les autres modes de transmission
des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous CROYONS que
expériences soigneuses.
yves
2024-05-04 15:36:38 UTC
Post by JC_Lavau
Post by yves
http://youtu.be/N92J1PiQXX0
[...]
De 1h07 à 1h15, ça fait 7 minutes.

Vous vous reconnaissez dans les idées de l'institut Heartland ? Dans les
modes opératoires ?

C'est juste une question. Je ne connais pas vos positions habituelles sur
les sujets abordés.

@+
Yves
JC_Lavau
2024-05-04 16:39:37 UTC
Post by yves
Post by JC_Lavau
Post by yves
http://youtu.be/N92J1PiQXX0
[...]
On constatait ci-dessus qu'il s'agit d'Arte, menteur institutionnel
dirigé par BHL. Sauf peut-être durant un concert, Arte déverse
invariablement des tonnes de propagande RCA et sioniste, pour parachever
la colonisation de la France par l'empire USraélien, puis sa destruction
finale.
Arte ? Direct poubelle.
expériences soigneuses.
yves
2024-05-04 19:05:24 UTC
Post by yves
C'est juste une question. Je ne connais pas vos positions habituelles
sur les sujets abordés.
[snip opinion sur Arte]
Ouch. Ah oui, quand même.

Et que pensez-vous du rôle de Heartland (<https://fr.wikipedia.org/wiki/
Institut_Heartland>, si Wikipedia ne fait pas trop parti du grand complot
mondial pour vous).

Vous approuvez leurs façons de faire ? Vous n'approuvez pas ? Vous vous en
fichez ?

@+
Yves
JC_Lavau
2024-05-04 19:18:45 UTC
Post by yves
Post by yves
[...]
Et que penses tu du tombereau d'ordures que ta wikipede préférée
déverse sur la tête d'Asma el Assad ?
expériences soigneuses.
yves
2024-05-04 20:05:11 UTC
Post by JC_Lavau
Post by yves
Post by yves
[...]
Je n'ai absolument aucune idée de qui il s'agit, mais je devine que ça
n'a aucun rapport avec le sujet initial.

J'arrête les frais, cette conversation (?) ne mène nulle part, bonne soirée.
𝔜𝔳𝔢𝔰
JC_Lavau
2024-05-04 20:30:25 UTC
Post by yves
Post by JC_Lavau
Post by yves
Post by yves
[...]
Elle présente quel intérêt, ta propagande Arte ?
Le sais tu ?